Message de la ministre

En tant que ministre de l’Enseignement supérieur, je trouve toujours inspirant d’assister à la mise en commun des forces vives du monde universitaire. Le projet de Réseau en éducation physique et à la santé (REPS) est un exemple à suivre en ce qui concerne la collaboration entre établissements.

Au cœur de ce projet, il y a six universités et un grand nombre de professeurs et de chercheurs qui pourront partager leur expertise sur le terrain et en recherche pour favoriser la qualité du continuum de formation du personnel enseignant en éducation physique.

C’est un projet réellement unique, attendu par le milieu et qui montre que nous avons tout à gagner en nous entraidant et en partageant notre savoir. Je suis convaincue que ce projet sera bénéfique à l’ensemble de la communauté enseignante, mais qu’aussi, en bout de piste, tous les élèves et étudiants profiteront de ses retombées. Le Ministère est fier de soutenir financièrement le projet du REPS. Je suivrai avec intérêt les travaux de ce dernier et je remercie tous les participants d’adhérer aux valeurs de collaboration mises de l’avant dans ce nouveau réseau.

 

PASCALE DÉRY
Ministre de l’Enseignement supérieur